MARDI 7 AVRIL 2020

Banniere_FB.jpg

LUNDI 6 AVRIL 2020

ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

https://aeecefquebec.org/

https://aeecefquebec.org/

MARDI 31 MARS 2020

Recevez des messages d’édification à chaque jour sur la page facebook @EgliseECSL

Des questions ou des commentaires ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@eglisesaintlaurent.com

DIMANCHE 22 MARS 2020

Étude biblique interactive à écouter seul, en couple ou en famille, avec des temps pour réfléchir, partager et prier ensemble.

Consignes : brancher sur un Bluetooth. Pesez sur pause pour les moments de réflexions ou de discussions. Bonne écoute!

VENDREDI 20 MARS 2020

NOUVEAU! RADIO ECSL: L’ÉTAT DE L’ÉGLISE

Les nouvelles de l’église et des mesures mises en place dans le contexte du coronavirus. Pourquoi la crise actuelle est une opportunité de se réinventer comme église et comme humanité

ADOS SAINT-LAURENT

Ado de St-Laurent?! Patricia t’invite à la rejoindre pour poursuivre les belles conversations et encore plus d'activités.

“Je te propose une première rencontre mardi 24 mars à 11h00. Tu trouveras le lien dans le bulletin d’information bientôt. C'est simple, tu dois ouvrir un compte Skype sur ton cellulaire, tablette ou ordinateur et rechercher : Ados Saint-Laurent. À bientôt !” Patricia Quintard

UN SITE D’INFORMATION POUR LES ENFANTS

Le Curieux, un journal numérique qui explique l'actualité québécoise et internationale aux enfants de 8 à 12 ans, vient de sortir un dossier spécial sur le COVID-19. Je vous invite à le partager auprès des familles qui ont des enfants. L'information est bien vulgarisée, à jour et comprend une signature visuelle qui facilite la compréhension. 

Lien vers leur dossier COVID-19 version interactive (à ouvrir avec Adobe Acrobat Reader)version non interactive et imprimable

Par ailleurs, chaque jour, le journal publie sur leur site Web une entrevue avec un jeune et des idées d'activités. Voici le lien:  https://lecurieux.info/category/infos-covid-19-pour-les-jeunes/  

JEUDI 19 MARS 2020

ACTIVITÉS SUSPENDUES

L’Église suspend toutes ses activités publiques pour une période indéterminée. Nous répondons ainsi à l’appel du gouvernement lançé le 16 Mars de limiter les rassemblements en vue de stopper la propagation du virus.

AGA DE l’ECSL

L’Assemblée Générale Annuelle (AGA) est repoussée de 2 semaines au samedi 4 Avril 2020, après la mise en quarantaine volontaire du gouvernement. Nous aimerions pouvoir se rencontrer en personne pour l’AGA. Mais nous envisageons aussi la possibilité de se parler par vidéoconférence si la quarantaine volontaire se poursuivait.

CULTE EN LIGNE

Il n’y aura pas de rassemblements jusqu’à nouvel ordre. Pour ce dimanche, nous préparons un message audio aux membres qui sera disponible dimanche 22 Mars. Nous invitons les familles à prendre un temps de prière et de partage ensemble, en invitant - si possible - les personnes seules autour. Nous lirons et étudierons un chapitre par semaine dans l’évangile de Marc. Ce dimanche, nous étudierons Marc 2.

De plus, nous travaillons à réunir une équipe de travail qui va explorer la faisabilité de produire un culte en ligne pour : garder la cohésion de l’église, soutenir chacun spirituellement avec la Parole de Dieu, proposer des initiatives concrètes pour briller en ce temps de crise.

SONDAGE EN LIGNE

Merci à tous ceux et celles qui ont donné rapidement leur avis dans le sondage en ligne. Le CA de l’ECSL tiendra compte des commentaires constructifs que vous avez apportés. Merci de votre confiance.

MARDI 17 MARS 2020

Dimanche dernier, durant une réunion après le service, les membres ont été informé du maintien de l'AGA  samedi prochain. Toutefois, nous suivrons les développements journaliers pour voir la tournure de la pandémie. Le CA se consultera de nouveau jeudi ou vendredi pour voir si la décision prise dimanche dernier sera maintenue. D’ici là, les membres seront consultés par sondage électronique.

Pour le culte de dimanche prochain, aucune décision n'a été prise pour le moment. Nous explorons l’option d’un service diffusé en ligne. D’autres détails à venir.

Messages audios pour les membres

DIMANCHE 15 MARS 2020: ÉGLISE OUVERTE

L’église se tient en mode prévention, pas en mode panique. Étant une église de moins de 250 personnes, nous avons le privilège de nous réunir.

D’abord, si vous, ou un membre de votre famille, avez voyagé dernièrement, avez été en contact avec une personne porteuse du virus ou présentez des symptômes de virus (fièvre, toux, fatigue), demeurez sagement à la maison. 

Deuxièmement, en arrivant à l'église, s'il vous plaît suivez les mesures d'hygiène appropriés dans les circonstances (lavage des mains, limiter les contacts physiques, éternuer dans votre manche de coude, etc.).

Si vous présentez des symptômes grippales, je serai disponible pour prier au téléphone avec vous durant la semaine.

Notez qu’un message biblique sera envoyée à tous ceux et celles qui ne pourront venir par empêchement ou précaution.

Il est important de ne pas céder à la peur. Nous sommes appelés à marcher par la foi : Dieu prend soin de son peuple. Il est au contrôle de chaque molécule du virus. Je crois qu'il veut que nous proclamions sa bonté et sa puissance dans un monde tourmenté et apeuré.

Et avec la foi, nous usons aussi de prudence. Dieu nous demande de tenir compte de cette réalité du virus, d'agir avec sérieux, de prendre les précautions nécessaires, mais pas de se laisser contrôler par la peur. Nous nous préparons et lui nous donne la victoire.

Donc, ceux et celles qui le désirent et le peuvent, venez entendre la Parole que Dieu a pour toi demain dans ce contexte de pandémie mondiale. 

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse,

Bruno Synnott, Pasteur à l'ECSL

12 MARS 2020: DÉCÈS DE LA DOYENNE DE L’ÉGLISE, JACQUELINE ALLARD

La doyenne de l'église, Jacqueline Allard, s'est éteinte aujourd'hui un peu avant midi, accompagnée par sa famille.

Jacqueline était une dame simple et une croyante qui a su persévérer malgré les diverses épreuves.

Bien que ne pouvant plus venir à l'église depuis 1-2 ans, elle appréciait les visites des membres de l'église et a manifesté le désir d'avoir un service funèbre à notre église.

J'ai pu voir Jacqueline et sa famille hier, le 11 Mars. Et dans un sursaut de vie, Jacqueline a accueilli la prière de fin de vie, tenant dans ses mains sa Bible qu'elle possédait depuis si longtemps. Jacqueline s'est éteinte tout doucement.

Remercions le Seigneur pour cette dame qui nous laisse un grand témoignage de persévérance malgré les difficultés.

Pour le moment, aucune date n'est prévue pour les funérailles. Les informations suivront bientôt.

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." (2 Tim 4.7-8)